C’est à travers les pierres à l’état brut que je crée mes Pierr’sonnages. Je les cherche dans la nature en prenant le temps.
C’est une approche à laquelle je vous invite par une initiation à remonter le temps dans mon atelier, puis en rivière.
Vous investissez ensuite l’espace nécessaire à vos recherches personnelles.
Et enfin, je partage mon savoir pour l’assemblage.
Vous aimez les pierres, vous aimerez créer avec elles !
CRÉER pour changer
SYMBOLISER un événement
EXPRIMER une émotion sous forme de SCULPTURE
Grâce à l’idée et au soutien d’Alix Noble-Burnand, il m’a été permis de créer cet atelier en vue de rencontrer et de partager (avec un groupe puis en individuel), quelques heures, quelques pierres, afin de réaliser un objet : un Pierr’sonnage, un animal ou autre...
Matérialiser une perte, un départ, symboliser celui-ci à travers un souvenir, une souffrance, un chagrin ou représenter son espoir…, puis lors d’un décès, d’un départ, d’un passage ou tout autre événement de votre vie ou de celle d’un proche.
Cet atelier « Pierres », n’a aucune prétention thérapeutique. Il s’agit d’offrir un savoir-faire dans l’assemblage de pierres choisies par le participant, durant une période assez large, lui permettant la récolte des pierres et la réflexion.
Voir page Deuil
Il est important de prendre son temps dans la nature. S'arrêter un instant au bord d'une rivière, d'un chemin de plaine ou de montagne, d'un bord de mer...
Et de rencontrer peut-être un caillou qui évoquera une image, un visage...
C'est le coeur de l'atelier que je propose
Cet assemblage est précédé en résumé :
L'atelier se déroule à Palézieux (Vaud) avec une initiation dans la rivière de la Broye ou pourquoi pas une rivière ou un lac de votre choix (dans ce cas la participation d'au moins 2 personnes est exigée). Le montage des pierres se fait à l'atelier.
Cette activité se fait également avec des gens simplement amoureux des pierres, de la nature, et du temps qui passe...len-te-ment.
Possibilité de créer un groupe.
Voir page contact.
Remarque : Comme dit plus haut, cet atelier n'a aucune vocation thérapeutique, cependant pour avoir vécu un deuil difficile, je me sens tout à fait en lien et à ma place, avec des personnes vivant une séparation ou toute autre difficulté.